{Sans gluten, sans lactose} Pancakes myrtilles

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته, Bonjour,

Le week end dernier, j’ai trouvé de belles myrtilles bio chez Naturalia. Mon fils de 2 ans et demi en raffole, et j’avais très envie de les intégrer à nos Pancakes pour le petit-déjeuner.

Pour la farine, j’ai opté pour celles de riz, de sarrasin et j’ai ajouté de la poudre d’amande. Pour le lait, j’aime celui d’amande en cuisine; enfin, j’ai très peu sucré la pâte car l’accompagnelent suffit à mon goût. L’association amande-myrtille a été appréciée de tous ! Avec un peu de sirop d’érable…. « c’est délicieux » comme dirait mini moi.

image

Ingrédients : 

  • 2 oeufs
  • 25g de sucre vanillé
  • 120g de farine de riz
  • 40g de farine de sarrasin
  • 60g de poudre d’amande
  • 30cl de lait d’amande
  • 1 sachet de poudre à lever
  •  1 pincée de bicarbonate
  • 100g de myrtilles

pour accompagner  :

  • fraises
  • myrtilles
  • sirop d’érable

image

Préparation :

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne bien mousseux.

Verser le lait d’amande sans cesser de remuer.

Ajouter ensuite les farines et la poudre d’amande, mélanger. Puis la poudre à lever, mélanger, le bicarbonate, mélanger.

Enfin, ajouter les myrtilles et mélanger une dernière fois.

Dans une poêle chaude légèrement huilée, verser une petit louche de l’appareil à pancakes. Laisser cuire 1 à 2 minutes de chaque côtés, de petites bulles doivent se former sur le dessus.

Accompagner de fruits frais et de sirop d’érable ou de l’accompagnement de votre choix.

image

 

image

~ par unepalestinienneaparis sur 11 août 2016.

Laisser un commentaire

 
