{Sans Gluten} Muffins Myrtilles

عليكم ورحمة الله وبركاته, Bonjour,

 

Depuis 2 mois et demi maintenant, j’ai arrêté le gluten… Je faisais de l’eczéma depuis petite, je n’en ai presque plus depuis que j’ai arrêté d’en consommer…. Alors vous trouverez désormais peu de recettes en contenant, je ne suis pas à l’abris d’un écart hein {gourmandise, quand tu nous tient}, mais il va falloir que je me fasse une raison… Dieu merci, j’ai admis mon intolérance alors que j’avais déjà testé « pour le fun » quelques alternatives au gluten…

Aujourd’hui c’est une recette de muffins à base de farine de teff que j’ai voulu tester. Je n’avais jamais utilisé cette farine, je trouve le résultat un peu trop friable, mais pas mauvais du tout.

 

image

Ingrédients pour 12 muffins :

– 60g de beurre

– 60g de purée d’amande

– 150g de farine de riz

– 100g de farine de teff

– 1 oeuf

– 25cl de lait (ici lait de riz)

– 100g de sucre de coco

– 2 c.à s. de poudre à lever

– 150g de myrtilles

 

Préparation :

Verser les farines et la poudre à lever tamisées dans un récipient

Dans un second récipient, battre l’œuf et le sucre de coco. Ajouter la purée d’amande. Mélanger

Verser le lait, puis le beurre fondu. Mélanger

Incorporer les farines et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène . Ajouter enfin les myrtilles et repartir la pâte dans vos caissettes ou vos moules.

Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C.

 

~ par unepalestinienneaparis sur 11 juillet 2016.

Une Réponse to “{Sans Gluten} Muffins Myrtilles”

  1. La farine de teff doit donner une saveur agréable. Je viens justement de poster une recette avec sur le blog. Belle journée

Laisser un commentaire

 
