{Vegan} Fondant choco amande

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته, Bonjour,

Cela fait quelques temps que je fais des essais de fondant au chocolat végétalien. Certains avec du sucre, d’autre de la compote de pomme, avec de la fécule, diverses farines, poudre d’amande, de noisettes…. Bref je m’amuse et me gave de gateaux au chocolat… Que du bonheur !!!

La recette que je partage ici était initialement pour des mi-cuits, mais je les ai laissé un peu trop au four, si bien que j’ai obtenu des mi-fondants-mi-coulants… Je les ai accompagné d’une crème anglaise végétale dont je ne vous livrerai pas la recette, bien que pas mauvaise, elle mérite d’être revue.

image

Ingredients :

  • 200g de chocolat
  • 160g de purée d’amande
  • 100g de poudre d’amande
  • 100g de sucre glace
  • 20cl de crème type amande cuisine

 

image

 

Recette :

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et la crème d’amande à feu doux.

Ajouter la purée d’amande, lisser la preparation

Incorporer ensuite le sucre et la poudre d’amande, mélanger.

Verser dans des moules individuels préalablement graissés ( jai utilisé l’huile d’amande qui restait au fond de mon pot de purée d’amande.)

Cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Laisser tiédir avant de démouler.

image

~ par unepalestinienneaparis sur 23 avril 2016.

Laisser un commentaire

 
