Kebabs de poulet à l’Indienne

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته, Bonjour,

Dernièrement, j’ai voulu tester une recette tirée du livre « Cuisine Indienne » de Manju Malhi. Il s’agit de celle de kebabs de poulet aux épices – Murgh Seekh Kabab. Ces petites brochettes ont été très appréciées par petits et grands, j’ai hâte de les refaire pour les beaux jours…

J’ai adapté quelques petites choses en fonction de ce que j’avais sous la main et de mes goûts…

image

 

Pour une dizaine de kebabs

  • 500g de blanc de poulet
  • 30g de coriandre persil
  • 1 oeuf moyen
  • 1 c. à c. de cumin moulu
  • 2 c. à c. de gingembre frais rape
  •  1/2 c. à c. de garam masala
  • 1 c. à c. de piment fort doux
  • 6 à 8 noix de cajou moulues  1/2 c. à s. de purée de noix de cajou
  • 1 c. à s. d’huile végétale (tournesol pour moi) + un peu pour arroser (huile d’olive, je n’ai pas pu me retenir)
  • 1/2 c. à c. de poivre blanc
  • sel

pour la garniture

  • 1 citron coupé en 6
  • 2 oignons rouges

J’ai pour ma part accompagné les kebabs de riz au vermicelles, de yaourt au concombre et de crudités.

image

Hacher le blanc de poulet, réserver.

Prechauffer le four à 180°C. Faire tremper 10 brochettes en bois dans l’eau de froide.

Dans un récipient, fouetter l’œuf avec les épices, ajouter la purée de cajou, l’oignon, le gigembre râpé et le persil finement haché.

Ajouter le blanc de poulet, mélanger.

Preparer un bol d’eau froide, humidifier les mains et former des boulettes de la taille d’une balle de golf. Les enrouler en les allongeant autour des brochettes en bois.

image

Vous pouvez placer les brochettes directement sur la grille du four, ( je les ai mises sur la plaque) faire cuire une dizaine de minutes de chaque côté. Arroser d’huile de votre choix 2 fois pendant la cuisson.

Servir avec le citron et les rondelles d’oignons.

image

~ par unepalestinienneaparis sur 10 janvier 2016.

Une Réponse to “Kebabs de poulet à l’Indienne”

  1. Moi j’en n’ai même pas eu, mais j’espère bien tester et vous faire un compte rendu
    Sinon le dernier tajine un régal et la petite sauce tarator avec le chou fleur frit un délice!!

Laisser un commentaire

 
