Financiers au thé vert Matcha et zeste de citron

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته, Bonjour,

Ces derniers temps, j’avais très envie de manger des financiers, et très envie aussi d’utiliser mon thé Matcha qui trône dans ma cuisine depuis un bout de temps… C’est donc une alliance de ces 2 envies que je vous propose aujourd’hui.

image

Le thé vert matcha est un thé japonais connu pour ses nombreuses propriétés -antioxydantes notamment. Popularisé depuis quelques années en Occident, il est très utilisé en pâtisserie et on ne compte plus le nombre de recettes sur les blogs qui lui font honneur…

Je me souviens, la première fois que j’y ai goûté, c’était chez Angelina, un gâteaux d’un vert assez « bizarre » pour moi à l’époque, mais pas mauvais du tout !

image

 

Ingrédients pour une douzaine de financiers :

  • 150g de blanc d’œuf (4)
  • 90g de beurre
  • 50g de farine
  • 70g de sucre glace
  • 80g de poudre d’amande
  • 5g de thé matcha
  • zeste d’1 citron bio (les pesticides étant en quantité plus importante dans la peau)

 

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les la farine, le sucre glace, la poudre d’amande tamisés  et le the matcha tamisés.

Faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter les blancs d’œuf un à un en fouettant, puis verser le beurre fondu. Mélanger. Ajouter le zeste de citron râpé, mélanger une dernière fois  et repartir dans les moules.

Cuire 17 minutes dans un four préchauffer à 180°C. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille jusqu’à refroidissement complet. (Adaptez la cuisson à vos moules et votre four).

image

~ par unepalestinienneaparis sur 15 décembre 2015.

Une Réponse to “Financiers au thé vert Matcha et zeste de citron”

  1. Pour moi c’était trop sec et le goût pas assez prononcé, on retente??

Laisser un commentaire

 
