Crumble pomme & coing

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته, Bonjour,

Ma mère et une de ses amies s’approvisionnent en pommes chez un petit producteur, l’autre jour, elle m’en a rapporté une bonne douzaine…. Comme j’avais également des coings qui ne demandaient qu’à être consommé, j’ai saute sur l’occasion pour faire un petit Crumble. Je voulais réaliser ma pâte à Crumble sans gluten, mais il me manquait énormément de choses… Alors j’ai improvisé avec ce que j’avais dans mes placards.

Pour 6/8 personnes :

  • 3 coings
  • 4 pommes
  • 200g farine
  • 30g de poudre d’amande
  • 70g de sucre glace
  • 3 cas de purée d’amande complete
  • 60g d’eau
  • 2 sachets de sucre rapadura vanillé

image

Préparation :

Éplucher, épépiner et détailler les coings et les pommes en cubes.

Dans une casserole à fond épais, cuire les coings pendant 10min dans 100ml d’eau avec le sucre vanillé.
Ajouter les pommes couvrir et prolonger la cuisson d’encore 10 min

Prechauffer le four à 180°C

Pour la pâte, mélanger les ingrédients secs dans un saladier.
Ajouter la purée d’amande puis l’eau petit à petit en mélangeant du bout des doigts. Vous devez obtenir une pâte sablée, en gros morceaux.

Disposer les fruits dans un plats ou des ramequins, recouvrir de la pâte à crumble, enfourner pour 15 minutes.

image

~ par unepalestinienneaparis sur 26 octobre 2015.

Laisser un commentaire

 
