Soupe de courge Butternut & persil racine

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Avec le froid, les soupes font leur retour, ce qui n’est pas pour me déplaire… J’ai toujours aimé ça, je trouve ça réconfortant… Qu’elles soient orientales, occidentales, mixées ou avec des morceaux… Bref j’aime la soupe !

Celle que je partage aujourd’hui est un velouté, à base de courge et de persil racine, j’ai goûté pour la première fois l’année dernière chez ma tante. La forme et la couleur rappellent le panais, mais niveau goût rien à voir, on retrouve bien une note persillée, un légume qu’on ne trouve pas partout… Il y en a chez Biocoop je crois.

image

Ingrédients :  

  • 1 courge butternut (environ 1kg)
  • 600 g de pommes de terre
  • 1 persil racine
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 branche de céleri
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • 1.5L d’eau

Préparation : 

Dans un fait-tout, faites revenir l’oignon, le céleri, l’ail et le persil racine préalablement hachés dans l’huile d’olive.

Laver les pommes de terre, si ça ne vous dérange pas, frotter les avec une brosse à légumes et gardez la peau, vous conserverez ainsi plus de vitamines (idem pour le persil racine). Couper en morceaux de taille moyenne.

Éplucher la courge et vider les graines. Découper la chair en gros morceaux. Et mettre dans le fait-tout avec les pommes de terre.

Couvrir d’eau, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen. Comptez une trentaine de minutes.

Mixer,

Déguster nature ou avec de petits croûtons, ou encore quelques brisures de châtaigne.

image

~ par unepalestinienneaparis sur 14 octobre 2015.

Laisser un commentaire

 
