Hummus express à la purée de sésame demi-complet

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Dernièrement j’ai eu une grosse envie de Hummus, le soucis avec ce type d’envie, c’est que bien que le plat soit très simple à faire, il faut faire tremper les pois chiches 24h… Une grosse envie n’attend pas ! Je farfouille donc dans les placards et là miracle : une boite de pois chiches précuits !

Je commence donc à tout mettre dans mon blender, et je m’aperçois que je n’ai plus de Tahina, purée de sésame, indispensable pour un bon hummus… Mais caché tout au fond d’un placard, je retrouve un bocal de purée de sésame demi-complet que j’avais complètement oublié, acheté en magasin Bio il y a déjà plusieurs mois, pour tester, je me suis dit que ça devait être assez proche. Il y avait en fait un petit goût de sésame fumé, grillé assez prononcé qui s’explique je pense par le séchage du sésame au feu de bois avant d’être moulu. Bref tout pour me plaire !

Hummus puree sesame demi cpt

Ingrédients : 

  • 1 boite de pois chiche précuits (400g net, 240g égouttés)
  • 1 à 2 gousses d’ail selon vos goûts et taille de vos gousses
  • le jus d’un citron
  • 2 c.à s. de purée de sésame demi-complet
  • Sel
  • Huile d’olive
  • Cumin, paprika,… pour décorer

Préparation : 

Dans un  blender, verser les pois chiche et la moitié du jus de cuisson, (ne jeter pas le reste, garder le au cas où il faudrait en ajouter). Ajouter l’ail, le citron, une goutte d’huile d’olive, le sel et mixer le tout jusqu’à obtention d’une texture homogène. Goutter, rectifier si besoin. Si le hummus est trop épais, n’hésitez pas à ajouter un peu de jus de cuisson.

Dresser et décorer selon vos envie. Ajouter un filet d’huile d’olive.

Déguster avec du pain pita.

~ par unepalestinienneaparis sur 7 octobre 2015.

2 Réponses to “Hummus express à la purée de sésame demi-complet”

  1. as salamou alayki un délicieux hummus et tu m’as fait découvrir la purée de sésame demi complet que je ne connaissais pas

Laisser un commentaire

 
