Tartinade de poivrons grillés et noix de cajou

عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup les poivrons, crus en salade, cuit dans des sauces, sur des pizzas… mais c’est encore meilleur quand ils sont grillés… Aussi lorsque je me suis rendue compte il y a quelques jours que mes poivrons commençaient à faire la tête j’ai sauté sur l’occasion pour improviser un petit quelque chose à base de poivrons grillés… Hé bien je peux vous dire que ça a été apprécié ! Monsieur qui est fan de poivrons était ravi et mini nous aussi! ‘J’ai également fait une focaccia pour aller avec, 2 en vérité, une au zaatar et olive (Qui est partie très vite), et une aux herbes de Provence, bien qu’elles étaient bonnes, je ne suis pas en mesure de vous livrer la recette, ma balance a décidé de faire la grève en pleine pesée… J’ai donc finis « à l’œil ».

Ingrédients :

  • 350g de poivrons (1 vert et 1 rouge et demi pour moi)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 càs de purée de noix de cajou
  • une pincée de thym
  • sel, poivre

image

Préparation :

Faire griller les poivrons sous le grill du four à 200°C pendant une quarantaine de minutes en les retournant régulièrement de manière à ce qu’ils soient uniformément grillés

À la sortie du four, laisser tiédir, puis retirer la peau, vous pouvez également mettre un torchon plié en 2 sur le plat pour accélérer le processus (je ne suis pas adepte de la technique qui veut qu’on mette des ingrédients brûlants

dans du plastique pour retirer la peau plus vite… Ça marche très bien sans et c’est moins nocif)

Retirer la queue et les graines des poivrons

Dans un mixeur ou blender, mettre les poivrons préalablement découpé en morceaux, la gousse d’ail coupée en 4 la purée de noix de cajou, le thym, le sel et le poivre, mixer jusqu’à obtention d’une texture onctueuse et homogène

Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin

À tester à votre convenance avec d’autres aromates  (avec du basilic frais ça doit être top…)

في أمان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 29 août 2015.

Laisser un commentaire

 
