Pancakes amande – sans lactose

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Il y a quelques années, ma sœur et moi faisions régulièrement des brunch le weekend. Et qui dit brunch dit pancakes ! C’est elle qui se chargeait de les préparer. Moi qui à l’époque n’aimait pas le sirop d’érable, j’ai appris à l’apprécier et aujourd’hui j’en ai toujours dans mes tiroirs au càs ou on ferait quelques pancakes…

Cette fois, j’avais du lait d’amande deja entamé, j’ai donc décidé de l’utiliser dans ma recette. J’ai également rajouté de la purée d’amande pour en renforcer le goût mais j’y ai pensé une fois que j’avais déjà mis tous les autres ingredients… Si j’y avais pensé avant, j’aurais pu en mettre plus à la place des oeufs  et avoir une version vegan… la prochaine fois peut être !

image

Ingredients :

– 175g de farine

– 2 oeufs

– 40g de sucre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1 sachet de poudre à lever

– 1 pincee de sel

– 25cl de lait d’amande

– 1 càs de purée d’amande complète

image

Fouetter les oeufs et les sucres jusqu’à ce que le melange devienne mousseux et double de volume.

Verser le lait d’amande en continuant de fouetter.

Ajouter la farine et la poudre à lever préalablement tamisées mélanger jusqu’à obtention d’un melange homogène

puis incorporer la purée d’amande complète. Laisser reposer 1h au frais

image

Dans une poêle chaude légèrement huilée, verser une louche de l’appareil à pancakes. Laisser cuire à feu moyen 1 à 2 minutes de chaque côtés, des petites bulles doivent se former sur le dessus.

Accompagner de fruits, sirop d’érable, miel…

Ici avec des noix de pecan torréfiées, bananes et sirop d’érable.

image

في أمان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 21 février 2015.

Laisser un commentaire

 
