Salade de fenouil, pomme et noix

السلام عليكم, Bonjour,

 

Cette recette date du mois d’octobre, j’avais pour le plus grand bonheur de ma mère, pas mal de fenouil et de noix.  Elle en raffole… Pour ma part je n’étais pas grande fan du fenouil. Mais en y goûtant plusieurs années après, cuit et cru, je dois bien avouer que ça n’était pas mauvais, comme quoi, les goûts évoluent !

image

la recette simplisme :

– 1 bulbe de fenouil

– 1 petite pomme verte

– quelques cerneaux de noix

– 1 càs de vinaigre balsamique blanc

– 1 càs d’huile d’olive

– 1/2 càs d’huile de noix

– sel, poivre

 

Décortiquer les noix, réserver

Laver, retirer si nécessaire la première couche du fenouil, couper en lamelle et mettre dans un saladier.

Ajouter la pomme préalablement lavée (pas besoin d’éplucher si votre pomme est Bio ou non traitée.) et découpée en petits cubes.

Ajouter les noix en morceaux.

Faire l’assaisonnement :

mélanger le sel et le poivre au vinaigre balsamique, ajouter les huiles.

verser le tout sur votre salade.

 

 

~ par unepalestinienneaparis sur 27 janvier 2015.

Laisser un commentaire

 
