Un an après…

السلام عليكم, Bonjour,

image

Cela fait maintenant un an que j’ai abandonné le blog.

Une année c’est long… Et en même temps, j’ai l’impression que c’était hier.

Début 2014, Allah a rappelé mon père, devenu grand père quelques jours plus tôt.

Nous n’avons pas pu l’enterrer en Palestine, sa terre natale.. Le rapatriement des corps aussi c’est les colons qui décident.

L’envie de cuisiner était moins présente, l’envie de bloguer aussi…

De temps en temps, je passais sur certains blogs voir ce qu’il y avait de nouveau, ça me donnait envie… Mais à peine arrivée en cuisine, plus d’envie, plus d’inspiration, rien…

Je suis devenue une catastrophe culinaire… J’ai dailleurs réussi a rater ma soupe de lentilles… C’est dire ! La seule chose que j’arrivais et que j’avais envie de faire, des fondants au chocolat.. Mais après une année SURchocolatée , mon foie a dit « Stoooop », donc plus de chocolat jusqu’à la fin du mois. Dur dur…

Et puis, mon téléphone aussi, dans lequel j’avais les photos des derniers essais culinaires de 2013, volé… Du coup je n’ai même plus ni les photos ni les mesures exactes (notées dans le bloc notes du téléphone) de la dernière Molokhiya que mon père avait trouvé « parfaite ».  C’est facile a faire pourtant la Molokhiya, mais jamais il ne l’avait trouvé « parfaite ».

Enfin bon, depuis quelques temps, j’ai de nouveau envie de bloguer – enfin des jours oui, des jours non-…

Je vous vous dis a très vite In Shaa Allah, avec je l’espère des recettes réussies

que Dieu fasse miséricorde a vos défunts et aux notres.
اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه

~ par unepalestinienneaparis sur 17 janvier 2015.

6 Réponses to “Un an après…”

  1. Salam,

    Toutes mes condoléances, ma soeur dans la foi, qu’Allah 3azza wa Jal accueille ton père en son vaste paradis ! Toute terre est terre d’Allah, rahmatollah 3an ton père.
    Qu’Allah le Clément et le Très Miséricordieux vous donne la force et le courage afin de surmonter votre douleur.

    salam

  2. selem alayki ma belle,ton article est tellement touchant…toutes mes condoléances pour ton papa ainsi qu’à toute ta famille,beaucoup de courage et de patience…même si ça fait un an….les coeurs n’oublient pas.En tout cas je suis très heureuse de te relire,reviens à ton rythme,selon tes envies!bisessssss

  3. To Allah we belong and to Allah we return. My heart is with you.

  4. Je te présente mes condoléances pour ton père et je comprends que tu n’ai pas eu envie de cuisiner avec tout ça.
    Bon courage et a biéntot j’espère
    Bise

Laisser un commentaire

 
