Boissons fruitées aux laits végéteaux

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi je suis actuellement en quête de fraîcheur permanente (difficile à croire quand on poste des recettes de Shorba en plein été,  mais pourtant c’est bien vrai!)

Alors en ce moment chez moi, on fait régulièrement le plein de fruits et en général, ça part vite, trop vite…

Mais il arrive que j’en sauve quelques un pour un petit milkshake bien frais… et mes envies du moment c’est les laits végéteaux, ça change du lait de vache, un bon goût de noisette, d’amande ou d’avoine, que ce soit pour les intolérants au lactose ou juste parce que c’est bon, ça vaut le détour !

Milkshake framboise, lait millet, amande, noisette :

milkshake lait millet amande noisette

–          250 g de framboises

–          500 ml de lait millet amande noisette (chez Bonneterre)

–          1 c. à c. de sirop d’agave

–          Glaçons (facultatif)

Mettre tous les ingrédients dans un blender,  mixer et déguster. 

Milkshak Banane, lait d’amande, flocons d’avoine et miel d’acacia

Milkshake banane végétal

– 2 bananes

– 500 ml de l’ait d’amande

– 2 c à s de flocons d’avoine

– 2 c à s de miel d’acacia (+ ou – selon vos goûts)

– glaçons (facultatif)

Disposer le tout dans votre blender, mixer, ajuster le côté sucré du miel à votre convenance, servir frais!

Je n’ai pas mis de glaçons dans mes milkshake car je gardais mes laits au frigo, mais vous pouvez en ajouter pour plus de fraîcheur ou si vos laits étaient dehors.

A tester avec tous les laits végéteaux qui vous feront envie ; )

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 31 juillet 2013.

3 Réponses to “Boissons fruitées aux laits végéteaux”

  1. ça a l’air super bon toutes ces boissons!!
    saha ftourek oukhti

  2. Je gouterais au deux avec plaisir.

Laisser un commentaire

 
