Purée de Vitelotte à la crème d’épeautre & Poisson pané aux épices et graines de sésame

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Récemment, j’ai voulu tester la crème d’épeautre, trouvée en magasin Bio et comme le temps est grisonnant je voulais du « peps » dans mon assiette! J’ai donc opté pour une purée de vitelottes à la crème d’épeautre et du poisson pané aux épices et aux graines de sésame. Malheureusement, je n’avais pas prévu assez de crème d’épeautre, la purée était trop sèche j’ai donc rajouté de la crème fraîche et du lait pour avoir une texture onctueuse.

Pour la purée:

–          600g de pommes de terre Vitelotte

–          20 cl de crème d’épeautre

–          1 c. à s. de crème fraiche

–          2 c. à s. de lait

–          Sel, poivre


Purée vitelotte poisson pané (2)

Faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée.

Les peler, puis les passer au moulin à légumes. Mélanger avec la crème d’épeautre, la crème fraîche et le lait. Assaisonner selon votre goût.

Poisson pané aux épices :

–          4 filets de cabillaud

–          5 biscottes (ou pain dur)

–          Farine

–          1 œuf

–          2 c. à s. de lait

–          1 c. à c. de curcuma

–          1 c. à c. de curry

–          ½  c. à c. de poivre

–          1 c. à c. de paprika

–          Qqs graines de sésame

–          Huile d’olive

Mixer les biscottes, tamiser afin de n’avoir qu’une poudre fine

Battre ensemble l’œuf et le lait

Mélanger les épices et les graines de sésame à la poudre de biscotte

Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle

Retourner chaque poisson dans la farine – retirez le surplus – puis dans le mélange œuf et lait, puis dans la chapelure biscottes épices. Les disposer dans la poêle chaude et laisser cuire environ 5/7 minutes de chaque coté – la chapelure doit être dorée.

Disposer dans vos assiettes et décorer de quelques graines de sésame.

Purée vitelotte poisson pané (3)

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 15 février 2013.

5 Réponses to “Purée de Vitelotte à la crème d’épeautre & Poisson pané aux épices et graines de sésame”

  1. ça a l’air vraiment très bon…
    bonne soirée ma belle
    bisous

  2. Hummmm j’adore mille bravo
    Bisous mimi

  3. quelle belle assiette, j’aime beaucoup !! bises, bonne journee

  4. Superbe, j’adore l’idée de préparer son poisson pâné maison.

Laisser un commentaire

 
