Granola Amandes, Noisettes, Pépites de chocolat

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Avant tout, je vous demande de bien vouloir m’excuser pour cette longue absence…  un grand merci pour les messages de soutien….

Les derniers évènements en Palestine et au Moyen-Orient m’avaient poussés à me retirer de la blogosphère… je ne me sentais pas la force de poster de nouvelles recettes alors que dans les geôles de l’occupation, mes frères et soeurs étaient en grève de la faim, il faut savoir que c’est toujours le cas aujourd’hui… La situation en Syrie ne s’arrangeant  pas non plus il m’était assez difficile de partager qqs instants « gourmands »…

Entre culpabilité & militantisme, j’ai délaissé le blog…  Mais après mon dernier voyage en Palestine, j’ai décidé de reprendre tout ça en main!

J’ai donc qqs posts de retard… Recettes, voyages, broderie… Je ne sais pas si je rattraperais tout ça… mais on va essayer ^^

Je commence donc avec une recette très simple de Granola maison pour un petit-déjeuner gourmand.

Le côté croquant des fruits secs avec le fondant des pépites de chocolat font toujours bon ménage… ajouter à cela une touche de miel… un pur délice!!

(Les photos sont pas terribles… mais je vous assure c’était bien bon :p )

Image

Pour 2 grands bocaux :

  •  200g de petits flocons d’avoine
  • 100g d’amandes
  •  100g de noisettes
  • 100g de pépites de chocolat
  •  180g de miel de mélange de fleurs
  • 2 c. à s. d’huile de tournesol

Image

Préparation:

Concasser grossièrement les noisettes et les amandes, les mélanger aux flocons d’avoine.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le miel et l’huile pendant 5 minutes.

Verser ce mélange sur les flocons et fruits secs, mélanger uniformément.

Ajouter les pépites de chocolat, et disposer le tout dans un grand plat ou sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé sur 1 cm d’épaisseur maximum.

Faire cuire à 130°C pendant  environ 30 minutes. Surveillez pour que le Granola ne brule pas.

Laisser refroidir puis casser pour former des pépites gourmandes.

Prochainement… Tartelettes Citron Coco

Image

 في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 22 décembre 2012.

3 Réponses to “Granola Amandes, Noisettes, Pépites de chocolat”

  1. Huuuuuummmmm it looks delicious!!!! Ma sha’ ALLAH, tu m’as donné envie d’en faire ! ^_^

  2. Je pense que parler de la Palestine en faisant connaitre sa cuisine est aussi une forme de militantisme. La cuisine palestinienne est peu connue en France. Personnellement, je n’ai trouvé qu’un seul livre en français.
    A bientôt

    • Je partage ta vision des choses, le militantisme par la cuisine, c une des raisons de la création de ce blog. il y a des périodes moins faciles que d’autres… kheir In Sha Allah
      pour les livres il n’y en a pas beaucoup c vrai… pour ma part j’en ai 3 que je dois mettre à l’honneur depuis un moment déjà. J’espère le faire prochainement…
      Merci et bientôt

Laisser un commentaire

 
