Ramadan & Actu Palestine

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Après plus de 2 mois d’absence, je passe pour partager avec vous les livres d’une soeur – clik – que certaines connaissent sans doute déjà, elle animait le blog 110degrés. « 40 chrono-recettes pour Ramadhân » – clik -, sortit l’année dernière, il regorge de recette équilibrées inspirées de la chrono-nutrition pour que le mois de Ramadhân ne soit pas celui des excès mais bien celui de la spiritualité. Et le dernier sortit cette année « S’alimenter autrement pendant Ramadan » – clik -. Tous deux sont disponibles en ebook au prix de 9 euros. Un travail que je tiens à saluer, car ces livres sont pleins de bonnes recettes, de belles photos mais également pleins de conseils nutritionnels. Retrouvez l’auteure sur My Home Bootcamp

Je tenais également à re-parler de la situation des prisonniers politiques palestiniens dans les geôles de l’occupation, situation catastrophique qui m’avait amené à arrêter de poster des recettes dernièrement…

Un petit point :  Après 77 jours de grève de la faim, Thaer Halahleh et Bilal Diab ont mis fin à leur grève après avoir obtenu des dates de libération. Thaer a donc été libéré le 6 juin dernier, Bilal Diab devrait être libéré le 11 aout prochain  ان شاء الله

Mahmoud Sarsak, tombant sous la loi « des combattants illégaux » n’était pas inclus dans les divers accords – qui n’ont de tte façon pas été respéctés par les autorités pénitentiaires- il a été libéré après 92 jours de grève de la faim. De retour à Gaza, il a pu retrouver sa famille après 3 ans de séparation. Plus d’infos -clik- 

Akram Al rikhawi souffre de diabète, d’asthme, d’ostéoporose et d’hypertension artérielle, après 8 ans en prison sur 12 ans de condamnation, il a demandé à ce que les autorités sionistes tiennent compte de son état de santé dans sa demande de libération conditionnelle. Il est en grève de la faim depuis maintenant 99 jours, sa santé continue de se détériorer et d’après un avocat qui l’a vu le 11 juillet dernier, il semble qu’il ait des difficultés à mouvoir un bras et une jambe.

Samer Al-Barq, a fait 30 jours de grève de la faim dans le cadre de la grève massive des prisonniers, après les accords signés avec les autorités pénitentiaires stipulant la faim du prolongement des détentions administratives, le mouvement s’est arrêté. Après le prolongement de sa détention (violation des accords par l’autorité pénitentiaire) il a reprit une grève de la faim indeterminée depuis 59 jours.

Hassan Safadi en est à son 29ème jour de reprise de grève de la faim, qui font suite à ses 71 jours antérieurs de grève, au cours desquels il a subi un traitement forcé par un médecin de la prison. Il aurait arrêté de boire de l’eau le 10 juillet, à confirmer…

Le Prophète Mohamad saws a dit :

«إن المؤمن للمؤمن كالبنيان يشُد بعضه بعضاً»

«Certes, le croyant est au croyant comme les parties d’un édifice qui se soutiennent mutuellement».

Avant de se quitter  ان شاء الله, prenons le temps de lire les étiquettes des produits que nous achetons, la provenance tout comme le mode de fabrication/d’agriculture utilisé sont important, ne rompons pas notre jeûne avec les dattes de l’occupation… plus d’infos sur le Boycott : Site de BDS – clik-

Publicités

~ par unepalestinienneaparis sur 19 juillet 2012.

4 Réponses to “Ramadan & Actu Palestine”

  1. Il est difficile de parler de recettes et de livres de recettes quand d’autres font la grève de la faim pour revendiquer leurs droits les plus fondamentaux et en arrivent pour certains à ne plus pouvoir se mouvoir.
    Je vais aller voir les liens que tu proposes.
    A très bientôt.

  2. Bonsoir,
    Ramazan kareem, inshaAllah, que Dieu, le Tout Puissant, donne la force aux palestiniens de suppporter l’absence de leurs enfants en attendant leurs libérations.
    Vous avez raison, brisez leur économie, boycottez tous leurs produits ! rappelez-vous Ghandi !

    ramazan mobarak

  3. merci pour les informations, bonne soiree

  4. Bonjour, ne parvenant pas à vous contacter par mail, je me parmets de poster un commentaire sur une pièce de Théâtre  » Palestine Check Point » présentée au Théâtre de Belleville. Nous comptons sur vous pour venir nous soutenir dans cet engagement théâtral.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :