Prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Vous l’avez sans doute remarqué ces derniers temps, je publie moins régulièrement. Pas que je ne cuisine plus, mais je n’ai pas le coeur à prendre en photo & écrire des recettes alors que mes frères & soeurs sont en grève de la faim illimitée dans les geôles de l’occupant depuis le 17 avril, certains depuis le 29 février… Je culpabilisais déjà lors des derniers posts, aujourd’hui la situation est telle, que je me dois d’en parler.

Le mouvement de grève de la faim à été entamé par Khadr Adnan (arrêté le 17 décembre dernier) pour protester contre sa séquestration, les traitements qu’il a subit lors de son interrogatoire mais aussi la détention administrative (détenir qqn sans preuve, sans jugement, de façon illimitée) que subissent trop souvent les palestiniens. Après 66 jours de grève de la faim, il obtint sa libération le 17 avril avril.

Suivi par Hana Shalabi, originaire de la région de Jenin (Cisjordanie), 43 jours de grève de la faim, qui au lieu d’être relaxée, a été exilée à Gaza au mois de mars dernier pour 3 ans.

Le 17 avril, journée internationale des prisonniers politiques, 1600 détenus palestiniens ont entamés une grève de la faim illimitée pour la Dignité, ils sont aujourd’hui plus de 2000 à y participer. Les grévistes de la faim palestiniens exigent la fin de l’isolement et du confinement solitaire (certains prisonniers sont en isolement depuis plusieurs années), la fin de la détention administrative, l’accès aux visites familiales pour tous les prisonniers, y compris ceux de Gaza et l’accès à l’éducation et aux médias.

Aujourd’hui, après 75 jours de grève de la faim Thaer Halahla et Bilal Diab sont dans le coma « en danger de mort imminente », la haute cour sioniste à refusé leur libération le 7 mai dernier & aucun d’entre eux n’a été autorisé à être ausculté par des médecins indépendants. Hassan Safadi, entre dans son 70ème jour de grève de la faim, Omar Abu Shalal – 68 jours, Ahmed Nabhan Da’san Saqer – 59 jours de grève de la faim, arrêté en novembre 2008, sa détention administrative a encore été prolongée en janvier dernier, Mohamad Taj & Fares AlNatour – 57 jours de grève, Mahmoud Sarsak & Oday Daraghmeh – 56 jours, Jaafar Azzeddin – 53 jours… & tous ceux qui sont en grève de la faim pour la Justice & la Dignité depuis le 17 avril, tous ceux qui partout en Palestine ont installés des tentes pour soutenir le mouvement, les prisonniers et leurs familles.

Depuis le 18 décembre 2011, date à laquelle Khadr Adnan a entamé sa grève de la faim, aucun médias, aucun intellectuels, aucun BHL pour empêcher « un crime de masse » comme à Benghazi! 

Vous pouvez lire ICI le testament que Bilal Diab a envoyé à sa famille & ICI la lettre de Thaer Halahla à sa fille (articles en arabe)

Un rassemblement est organisé cet après-midi à Paris pour soutenir les prisonniers politiques palestiniens,

dimanche 13 mai à 15h, Fontaines des Innocents (quartier des Halles)

J’en profite également pour annoncer la manifestation qui aura lieue à l’occasion de la commémoration de la Nakba :

Samedi 19 mai 2012 15h

Départ : Barbes-Rochechouart

Lire l’appel de la GUPS (Union Générale des Etudiants de Palestine) – clik

في أمـــان الله

Publicités

~ par unepalestinienneaparis sur 13 mai 2012.

8 Réponses to “Prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim”

  1. On ressent un sentiment d’impuissance insupportable.
    On ne trouve pas ou plus les mots qu’il faut dire pour alléger la souffrance.
    Toute ma solidarité au peuple palestinien.
    A bientôt

  2. Bonjour,

    Allah yansor ahl falestine 3ala ahl sahyoun – Courage .

  3. Free palestine!!!!!

  4. je salue ton courage…UN JOUR LA PALESTINE SERA LIBRE INCHALLAH

  5. […] tenais également à re-parler de la situation des prisonniers politiques palestiniens dans les geôles de l’occupation, situation catastrophique qui m’avait amené à […]

  6. Allah yonsor falastine 3ala dhalimin ya Rab !

  7. Salam Aleikoum
    je découvre ton blog alors que je reviens de faire la cueillette des olives à Hebron. merci de tout ce que tu dis de la culture palestinienne et fais pour les prisonniers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :