Poires Amandine & Copeaux de Chocolat

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

En ce moment, j’ai pas mal de fruits à la maison, tant mieux j’en raffole! Le petit soucis, c’est que mes poires étaient assez abîmées… J’ai donc voulu faire une tarte poire amandine & chocolat,  mais je n’avais pas assez d’ingrédients pour la pâte à tarte et je n’avais pas non plus envie de sortir faire des courses, y’a des jours comme ça… ^^

J’ai donc fait une poire amandine & copeaux de chocolat tout court, sans pâte à tarte, en portions individuelles. Je n’ai ajouté de sucre ni aux poires ni au chocolat et je trouve que ça faisait un dessert bon, fondant, et pas trop lourd. L’association poires chocolat n’étant plus à prouver, je vous laisse avec la recette :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 grosses poires (environ 600 g)
  • 100 g de chocolat noir à 61%

Crème amandine :

  • 100 g de beurre
  • 100 g de poudre d’amande
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 5 cl de crème liquide (50 g)

Préparation :

Crème amandine :

Dans un cul de poule, mélanger au fouet le beurre pommade avec le sucre, la poudre d’amande et les oeufs. Ajouter ensuite la crème liquide et mélanger jusqu’à homogénéisation sans émulsionner au risque qu’elle ne gonfle. Réserver 1h au frais.

Éplucher et épépiner les poires, les couper en fine lamelles et les disposer au fond des ramequins.

Faire des copeaux avec le chocolat voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=_YOmXUVGaVY et les mettre au dessus des poires.

Verser enfin la crème amandine. Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

A la sortie du four, laisser tiédir quelques minutes.

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 20 mars 2012.

6 Réponses to “Poires Amandine & Copeaux de Chocolat”

  1. une jolie tarte ! merci

  2. hummm c’est bonnnnn bravooo

  3. hummm

  4. A part ma belle soeur je n’avais jamais « rencontré » de personnes qui s’appelait Aïda ! C’est un très joli prénom 🙂
    Cette recette m’a l’air délicieuse !
    Bonne soirée, bisous

  5. Une belle réalisation qui donne vraiment envie d’être testée, bravo !!!

  6. Olalaaaaa j’étais pas même pas là!! Ça a l’air grave bon!

Laisser un commentaire

 
