Mousse de chocolat au lait & sésame

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

J’ai testé il y a quelques jours, une mousse au chocolat au lait inspirée d’une mousse de Pierre Hermé à laquelle j’ai ajouter du sésame réduit en poudre. Le goût du sésame grillé contraste avec la douceur du chocolat au lait, un peu étrange au début, je l’ai totalement appréciée le lendemain!


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 15 g de lait
  • 30 g de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • 160 g de chocolat au lait
  • 15 g de cassonade
  • 3 bancs d’oeufs
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 25 g de grains de sésame

Préparation : 

Dans une poêle chaude, faire griller les grains de sésame 5 minutes environ, on sait qu’ils sont « à point » lorsque qu’une bonne odeur de sésame grillé embaume la cuisine & qu’ils ont une belle couleur doré. Réserver quelques grains pour la déco, mixer le reste finement de façon à obtenir une poudre.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Porter à ébullition le lait et la crème, ajouter la poudre de sésame. Verser e mélange sur le chocolat fondu et ajouter le beurre coupé en morceaux. Mélanger.

Battre les blancs d’oeufs en neige, ajouter la cassonade. Incorporer les jaunes doeufs juste avant d’arrêter de battre.

Verser la moitié des oeufs en neige sur le mélange au chocolat, fouetter vivement et ajouter l’autre moitié délicatement.

Dresser dans vos ramequins, coupelles ou verrines, mettre au frais 2 heures minimum. Si vous n’êtes pas trop impatient, attendez le lendemain…

 

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 23 février 2012.

11 Réponses to “Mousse de chocolat au lait & sésame”

  1. hummmmm un régal cette mousse
    je retiens l’idée des graines de sésames
    bisous

  2. hum !!!!délicieux !!

  3. hummm un délice bravooo

  4. un délice ! bises

  5. Chouette une mousse de chocolat au LAIT !!! c’est fait pour moi ça !

  6. Cette mousse est un véritable délice visuel j’imagine sa saveur
    Je te souhaite une bon lundi
    Valérie.

  7. comment vas-tu aidaa??
    ça a l air exquis!!!!hummmm!BISESSSS

  8. j’adore l’ajout du sésame dans la mousse merci du partage

  9. COUCOU Miss

    tu vas bien ? merci pour tes articles )

    au fait je participe a un concours ici http://ginia.canalblog.com/archives/concours/index.html

    je suis le numero 10 avec ma recette  » gyoza au légumes et thon » , un petit vote pour moi si tu veux lol )

    Merci

    bisous

    MDP: blogdekenza

  10. salam aleikoum

    machallah, trop gourmande cette mousse, fi aman ALLAH

  11. C’est magnifique visuellement, alors en bouche!!!!

Laisser un commentaire

 
