Muffins Pomme Cannelle

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Après une longue période d’hibernation… & d’inactivité cyber-culinaire, me revoilà prête à poster ! Pour ce premier post 2012, une recette toute simple de muffins à la pomme et à la cannelle :

Pour 12 gros muffins :

  • 160 g de farine
  • 75 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 1/2 pomme golden
  • 1 c. à c. de cannelle

Préparation :

Dans un saladier, mélanger l’oeuf, le lait et le beurre fondu.

Dans un second, mélanger la farine, la cassonade, le sucre vanillé & la levure. Faire un puits et verser le premier mélange. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Ajouter les pommes coupées en petits dés et la cannelle, mélanger.

Verser la préparation dans vos moules en silicone ou dans vos caissettes, enfourner 20 minutes.

~ par unepalestinienneaparis sur 8 février 2012.

15 Réponses to “Muffins Pomme Cannelle”

  1. Ils sont bien sympa ces muffins…

  2. ces muffins doivent être bien bonnes, en effet la pomme et la cannelle se marient à merveille

  3. moi qui aime beaucoup la cannelle ce dessert me plait bien ..
    bizz

  4. comment vas tu ma chere ça fait longtemps que je ne t ai pas lu…tes muffins sont superbe!bisesssssssss

  5. délicieux muffins ! bon retour !

  6. allah yaatik saha
    un délice tes muffins
    ravie d avoir découvert ton blog sympa
    bonne journée
    bises aida

  7. J’ai testé ta recette et tout le monde s’est régalé, ta recette sera bientôt mise à l’honneur sur mon blog ^^
    Bises, Andy

  8. L’association top top!

  9. un duo bien gourmand hummmmmmmmm
    bisous

  10. C’est un muffin classique mais si bon que je craque moi aussi régulièrement pour cette gourmandise……et c’est un délice à chaque fois ! Je vais essayer avec ta recette.

  11. Vraiment très sympa ces muffins. je t’en prends bien un pour mon petit déjeuner de demain.
    bises

  12. Heureuse de te voir de retour , et avec une super recette en plus !! j’adore comme toi mettre de la cannelle partout !

  13. Trop gourmands tes muffins !
    J’ai envie de croquer dedans ^^

Laisser un commentaire

 
