Marmite de légumes à la menthe

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Cela fait un p’tit moment que je ne suis pas passée sur la blogosphère. Je viens donc vous poster une recette des plus simples pour se réchauffer un peu, une marmite de légumes à la menthe, le tout cuit sans matière grasse.

 

Ingrédients :

  • 1 petite tasse de bouillon de légume
  • 1 poivron vert égrené
  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 3 pommes de terre
  • 1 aubergine
  • 400 g de pois chiche
  • 1 boite de tomate concassée
  • Cumin
  • 1 c. à c. de piment de poudre (facultatif)
  • Sel, poivre
  • Menthe fraîche finement hachée

Préparation :

Porter le bouillon de légumes à ébullition dans une cocotte. Ajouter les poivrons coupés en lamelles, les courgettes et les carottes coupées en fines rondelles et l’aubergine coupée en petits dés. Faites cuire à feu vif 3 minutes en remuant jusqu’à ce que les légumes commencent à fondre.

Ajouter ensuite la boite de tomates concassées, les pommes de terre, les épices et la menthe. Incorporer les pois chiches, poter à ébullition.

Baisser le feu, couvrir, et laisser mijoter 30 minutes.

Servir chaud.

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 25 décembre 2011.

13 Réponses to “Marmite de légumes à la menthe”

  1. excellent apres les repas lourds ces jours ci !! je suis fan ! PIerre

  2. Salam aleykoum aida, je viens de visitez ton blog, tes photos sont magnifiques et tes recettes donnent vraiment l’eau à la bouche ! Quel étonnement lorsque je visite ton blog car justement mon mari est moi souhaitons nous rendre prochainement en palestine inchaallah, j’aimerais enormément me rendre auprés du peuple palestinien pour pouvoir partager avec eux, les soutenir… aurais tu des conseils à me donner, concernant les villes où je pourrais aller, le logement, … il serait mieux si on peut se parler en privée je peux te laisser mon facebook si tu le souhaite c’est hniouna hanane merci beaucoup en tous cas, et continue ainsi ton blog est super 🙂

  3. salam aida, je trouve ta recette super sympa ! merci pour le partage ! biz

  4. ton plat me plait beaucoup ! très appétissant ^^

    bises et bonne soirée !

  5. très joli plat et surement bon!!!
    bravo ma chère
    bisous et bonne soirée

  6. une assiette pleine de saveurs , hum un bonheur . mashallah bonne soirée ma chère.

  7. Ton plat me plait beaucoup, merci ! Bisous

  8. salam alicoum aida hyper sympa ton blog belle initiative gros bizou soumaia

  9. salam ! ton blog est super, je le découvre macha allah! super recette j’aime beaucoup, je me suis inscrite ! à bientôt inchallah , je t’invite à visiter mon blog , bonne soirée

  10. Miam miam ! ^^

  11. VIVE PALESTINE VIVE YASSINE ARAFATE VIVE LES PLESTIniennes DU MONDE And LOVE FOR Palestine …RAMADAN MOBARAK SA3ID .Morocco

Laisser un commentaire

 
