Tajine viande hachée, carottes, pommes de terre & chou-fleur

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,
 
Maintenant en plein aménagement, je prend le temps de venir vous poster une recette improvisée pour ma soeur qui est folle de chou-fleur… Un plat simple & très bon, je ne m’attendais pas à ce que ce le soit autant… Un tagine plein de saveurs, de couleurs & d’odeurs qui à fait l’unanimité à la maison.
Je l’ai fais dans une marmite puis je l’ai disposé dans le tagine… c’est quand même plus présentable, bien que je ne me sois pas appliquée du tout comme en témoignent les photos et ma carotte tordue! Pour ma défense, une armée de ventres affamés m’attendaient où plutôt, attendaient le plat !!!
 
Je profite de ce post pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tout le monde,
 تقبل الله منا ومنكم
 
 
Ingrédients :
  • 1 kg de viande hachée
  • 1 chou-fleur
  • 4 grosses pommes de terre
  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 2 tomates
  • 1 botte de persil
  • 1/2 c. à c. de gingembre
  • 1 c. à c. de ras el hanout
  • 1 c. à c. de paprika
  • un peu de safran
  • cumin
  • sel
  • poivre
  • huile d’olive
  • 1 tasse d’eau (approximativement)

Préparation :

Mélanger le persil et un oignon finement hachés à la viande. Ajouter le cumin, le sel & le poivre ainsi qu’un petit filet d’huile d’olive.

Dans une marmite, faire chauffer l’huile d’olive à feu doux . Ajouter les tomates et le second oignon coupés en quarts ainsi que les épices. Former des boulettes de viande, les disposer dans la marmite, laisser saisir qqs minutes  puis verser l’eau. Couvrir une quinzaine de minutes le temps d’éplucher les légumes, de couper les pommes de terre en gros dés, les carottes en lamelles et de séparer les fleurs du chou-fleur.

Après les avoir laver, disposer les légumes au dessus de la viande, couvrir et laisser cuire 20 à 30 minutes. (je n’ai pas trop regardé le tps de cuisson… à surveiller 🙂 )

Présenter le tout dans un plat.

في أمـــان الله

 
~ par unepalestinienneaparis sur 8 novembre 2011.

16 Réponses to “Tajine viande hachée, carottes, pommes de terre & chou-fleur”

  1. aidek mabrouk taqabal allah mina oua minkoum je te dis bravo pource superbe plat!bisesssss

  2. super recette!! bravo

  3. Un bon plat avec des légumes que j’aime , merci!!!

  4. il me plait bien ton tajine, meme avec la carotte tordue !! bises, bonne journee

  5. avec beaucoup de retard je te dit aidek moubarek ta9abala allahou mina wa lakoum , koul 3am wentoum bkhir yen3an 3liki inchallah
    merci pour ce délicieux plat bisous

  6. un beau tajine bien goûteux !!!!

  7. Ton tajine est une pure merveille, bravo !

  8. whouaaa il est gargantuesque ton tajine !!

  9. de jolies couleurs pour ta tajine !!pierre

  10. salam 3aleykum

    merci pour ce délicieux partage

    bonne journéé

  11. Salam alaîkoum sista 😉
    Wouuuuuuuuaaaaah tu m’impressiones ma belle 😉 respect pour ton blog magnifique (mashallah) maintenant que j’ai un ordi (ouais je sais je dois être la dernière au monde à avoir un ordi à la maison!) je peux suivre tout les jours et avec joie des exploits culinaires qui remplient mon ventre de succulent repas, tu sais pas à quel point tu me rends heureuse avec tes plats, huuuum miam miam. Je te souhaite bcp de courage avec l’aide d’Allah (inchallah) Boussa et salam chez toi et ton mari 😉

Laisser un commentaire

 
