Mhammara

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,
 
 

C’est dans un restaurant Palestino-Syrien que j’ai découvert المُحمّرة (le Mhammara), une spécialité  Syrienne a base de poivrons rouges & de noix. Le fameux restaurant ayant fermé, je fus privé de mhammara, jusqu’au jour où… Je suis tombée sur THE recette, en dévorant des yeux le blog de Arwa Paris-Alep  (ma sauveuse!!!).

 
Petit problême, je n’avais plus de dibss flefleh que ma tante nous rapporte habituellement d’Antioche (Région Arabe de Turquie à qqs km d’Alep).
 
Mais j’ai trouvé ceci dans une épicerie Turco-Syrienne et je dois dire que c’est pas mal, il ne manque dedans que le piment.
 
Sinon vous pouvez également le faire vous-même, tout est expliqué sur cet article de Paris-Alep.
 
 
  
Assez de blabla, place à la recette (copiée de chez Arwa) :

Ingrédients :

  • 3 c. à s. de dibss flefleh (pâte de poivrons)
  • 1 petit oignon
  • 3 c.s de mélasse de grenade
  • 2 « kaak » ou 30 à 40 g de chapelure
  • 6 c.s d’huile d’olive
  • 2 pincée de cumin
  • une poignée de cerneaux de noix
Préparation :
 
  • Mixer ensemble les kaak (ou la chapelure) et l’oignon. Ajouter les noix, ne mixer pas trop longtemps, les noix font le croquant de ce plat.
  • Ajouter ensuite la pâte de poivrons, la mélasse de grenade, le cumin & l’huile d’olive.
  • Présenter cette préparation dans une assiette, arroser d’un filet d’huile d’olive, décorer à votre convenance.

 

Se mange avec du bon pain oriental…

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 19 septembre 2011.

19 Réponses to “Mhammara”

  1. c est une decouverte pour moi,je ne connaissais pas du tout!!merci aida pour ce partage!bisousss

  2. Je suis tres contente de découvrir ton blog une belle découverte pour moi
    je vais le garder dans mes liens
    merci pour ce régal et saches que toutes l’algérie est de tout coeur avec vous bisous

  3. Un cadeau pour toi sur mon blog ❤ Boussa et bonne journée !

    PS : J’aime ton blog et tes splendides recettes ! Continue à nous faire voyager 😉

  4. tiens je ne connaissais pas merci du partage!

  5. Hoo c’est très étonannt comme mélange !

  6. salam aleikoum

    ah je ne connais pas mais ça doit être bon, en revanche le petit bocal de poivrons j’en ai aussi acheté chez un commerçant turc et ils avaient au piment aussi.

    j’ai une surprise pour toi sur mon blog, bisous

  7. […] Noix, poivrons, huile d’olive  (dans le Mhammara) […]

  8. je ne connais pas du tout
    mais je sens la saveur, rien qu’en lisant
    bonne journee

  9. je ne connais, mais je sens le delice en lisant la recette
    bisous

  10. Ravie de découvrir ton blog; je deviendrais une lectrice assidue.

  11. merci pour le partage cest une belle découverte ! bisous !!!

  12. salam aleykoum
    ohhhh lalalla trop bien!!!
    Bisous
    MDP: blogdekenza

  13. ça doit-être très bon, une belle découverte pour moi!

  14. As salam ‘aleykoum, mâchâ’Allâh elle est superbe cette recette, je n’ai jamais goûté mais je pense ne pas me tromper en disant que je vais aimer ))
    Ps: J’aime beaucoup ton blog, je repasserais découvrir les autres recettes histoires de me faire voyager un peu

  15. je découvre ton joli blog par l’intermédiaire d’un autre, ma petite s’appelle aida 🙂
    bisous et à bientot inchallah
    farah

Laisser un commentaire

 
