Tajine d’agneau, légumes & olives

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

En fouillant dans mes dossiers, je me suis rendue compte que je n’avais toujours pas publié la recette de tajine d’agneau que je fais pourtant régulièrement… Il s’agit d’une recette très simple qui est toujours bien accueillie à la maison, parfumée a souhait, avec une viande magnifiquement tendre et plein d’olives (ce que je préfère dans les tajines).

Ingrédients :

– 1 kg de gigot d’agneau

– 1 tomate

– 1 oignon

– 2 éclats d’ail

– 1 navet

– 7 pommes de terre

– 2 carottes

– 2 courgettes

– ½ poivron rouge

– des olives

– ½ botte de persil

–  ½ verre d’huile d’olive

– 1 verre d’eau

– 1 c. à c. de gingembre

– 1 c. à c. de paprika

– 2 c. à c. de cumin

– 1 c. à c. de poivre

– un peu de safran colorant

– sel

 

Préparation :

1/ Eplucher les légumes, les laver, couper la tomate en petits dés, découper l’oignon, le navet et les pommes de terre en rondelles. Couper les carottes et les courgettes en 2 puis en lamelles, couper les poivrons en lamelles.

2/ Faire chauffer l’huile d’olive dans le tajine et faire saisir les tomates et la viande préalablement découpée en morceaux jusqu’à ce qu’elle commence à dorer.

 

3/ Ajouter l’ail écrasé, les épices et le verre d’eau, couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes.

4/ Disposer les légumes en rondelles sur la viande puis ceux en lamelles au dessus, ajouter le persil haché et couvrir pendant encore 30 minutes. Ajouter les olives et laisser encore 10 minutes.

 

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 23 juillet 2011.

22 Réponses to “Tajine d’agneau, légumes & olives”

  1. Hummm ton tajine est appétissant
    Je me laisserais bien tenter
    Bisous mimi

  2. Quel magnifique tajine ! bisous

  3. ca doit etre super bon, merci pour le partage

  4. Il est très appétissant ce tajine 🙂
    Bon dimanche !

  5. oh super ce tajine !!! mmmm

  6. Mmh c’est appétissant ! 🙂
    Bonne soirée, bisous

  7. J’adore préparer des tajines! Celui là a l’air vraiment délicieux!

  8. salam aleykoum, j’espere qeu tu te portes bien ma soeur. Je voulais te prevenir que je part en vacance inchAllah (plus d’infos sur mon blog inchAllah) alors je ne pourais plus venir beaucoup. GROS BISOUS MDP blogdekenza

  9. Très appétissante cette tajine ! merci pour le partage
    bisous

  10. il a l’air excellent ce tajine ! merci pour le partage ! bonne journée !

  11. Huuuum, je le vois un tajine à la marocaine, et plus précisemment de la région « Souss », j’en ai goutté dans les resto marocains et c’est très délicieux 🙂
    moi par contre, je ne mélange pas les légumes, sauf les légumes qui se mélangent à 2.

  12. je découvre ton blog suite à ta visite sur mon blog,et je suis plutôt ravi ,moi qui adore tout ce qui viens du moyen orient ,et particulièrement la Palestine qui m’est chère au coeur ,merci

  13. J’aime trop les tajines, on peut y mettre tout ce que l’on veut. Les versions sont infinies. Le tien est très savoureux. Bravo.
    Bisous

  14. j espere que tu vas bien ton plat est tres appettissant ,un vrai regal pour le ramadan qui approche…peut-etre pars-tu en palestine?a tres bientot chaallah gros bisous aiida

  15. bonjour, tu as un supoer blog ramadan moubarak, une grande pensée à la palestine en ce mois sacré au plaisir de te relire bise zahra

  16. Bonjour, je viens de découvrir ton blog chez Ratiba et je suis contente de le découvrir. Faire connaitre son pays et défendre sa cause est un minimum pour la cause. Tenir bon. Ne pas céder. Nous sommes avec vous. Sur mon blog, j’ai publier un sondage; il t’intéresse ,je suis suis sure. Va y voter pour la Palestine.
    Bonne journée.

  17. salam alayki

    j’aime beaucoup ton blog machaAllah
    de tres jolie recette ….
    barakaAllah oufiki
    bisou

Laisser un commentaire

 
