Courgettes Farcies

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai préparé avec les ingrédients que j’avais sous la main des courgettes farcies. Ce ne sera pas les fameuses « kousa » (courgettes farcies à l’orientale), celles-ci viendront plus tard insha’Allah. Non là c’était une recette un peu improvisée pour utiliser les produits que j’avais à la maison, et je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié le contraste entre la courgette un peu ferme et le fondant de la farce… mais certains préfère que la courgette soit également fondante……Pour cela rallonger le temps de cuisson.

Pour 4 personnes :

4 courgettes espagnoles (les rondes)

1 gros oignon

1 carotte

2 tomates

1 demi-poivron

250 g de viande

Sel

Poivre

Cumin

Thym

Préparation :

Plongez les courgettes des une marmite d’eau bouillante pendant 12 minutes.

Coupez le petit chapeau des courgettes, et videz l’intérieur en prenant soin de ne pas percer la peau.

Epluchez, lavez et coupez en petits morceaux tous les légumes, le cœur des courgettes y compris

Faites les revenir dans un fond d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes, ajoutez le sel, le thym et le cumin, 1 petit verre d’eau, couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes.

Préchauffer le four th. 8,

Salez le fond des courgettes, puis versez la farce dedans.

Disposez vos courgettes dans un plat à gratin et mettez au four pendant 30 minutes environ.

 Vous pouvez accompagner vos courgettes d’un peu de riz ou d’une bonne salade.

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 26 juin 2011.

27 Réponses to “Courgettes Farcies”

  1. Mmm préparées comme ça, c’est un vrai délice

  2. oh elles sont jolies tes courgettes farcies!je testerais inch´allah!bisous bonne journée!

  3. Un petit plat très appétissant, merci… Bisous

  4. Un regal cette courgette farcie !!!! Ce sera tomate farcie pour moi mercredi !!!

  5. Tes photos sont magnifiques…elles donnent vraiment envie de plonger ma fourchette!! C’est une belle recette!!!

  6. Salam Aleykoum, ohhhh miam miammm

    Au plaisir de te relire, MDP: blogdekenza Bisoussssssssss

  7. les recettes improvisées sont souvent les meilleurs!
    bisou miss

  8. J’adore les courgettes farcies, ta recette a l’air top, je prends note ! MIAM !

  9. Je les adore, mais je n’ai pas commencé encore la saison, hi!!!!! Bisous

  10. ravie de faire votre connaissance . votre blog ma beaucoup plu. bonne continuation

  11. J’aime beaucoup les courgettes farcies, un vrai régal ! bisous

  12. elle a l’air très bonne, ta courgette, kiss

  13. Avec des petites courgettes rondes j’aime beaucoup….bises

  14. hummmmmmmmmmmmm, j’adore!!!!!!!

  15. miam miam, ça donne faim
    bises
    Delphine

  16. J’aime beaucoup ces petites courgettes farcies !! Miam ! Miam !
    Merci de ton passage chez moi.
    A bientôt.

  17. hummmm!!! j’aime bcp ta courgette farci bisouuuuuu

  18. un plat comme je les aime ! boussas

  19. Une présentation digne de Top chef ! lol Je suis fan de ce genre d’émission mais moi je fais pas de belles présentation, ça retarde l’arrivée de la pitance à mon estomac ! haha
    J’aurai adoré tes courgettes farcies ! Il n’y a que des aliments que j’aime !

    • Je te remercie, c’est très gentil même si je suis loin des belles présentations de ce type d’émission…
      En tout cas pour la courgette farcie, aucune présentation, tu la pose dans une assiette et c’est tout (avec un petit accompagnement c’est mieux…)

    • Je te remercie, c’est très gentil même si je suis loin des belles présentations de ce type d’émission…
      En tout cas pour la courgette farcie, aucune présentation, tu la pose dans une assiette et c’est tout (avec un petit accompagnement c’est mieux…)

  20. Waouh, je craque complétement, j’adore. bizz à toi

Laisser un commentaire

 
