Riz au lait – رز بالحليب

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Je remets au goût du jour, un des premiers articles de mon ancien blog, une recette qui m’a été transmise par mon père. Il nous le faisait régulièrement lorsque nous étions petites, c’est certainement pour ça que ma sœur en raffole et m’harcèle pour que je lui en fasse, la flemme l’en empêchant !

Aujourd’hui, mon père a quitté son tablier pour être le « goûteur officiel » ; j’ai donc toujours une petite remarque plus ou moins constructive (en fonction de l’humeur…) lorsque je fais un plat ou un dessert palestinien, c’est vous dire la pression !!!

 Généralement, on rajoute des éclats de pistaches ou autres fruits secs sur le dessus de ce délicieux dessert, mais j’ai fais ici une version « simpliste » comme nous le faisons souvent chez moi.

Bon assez de bla-bla place à la recette du riz au lait made in Palestine (الرز بالحليب) :

 Ingrédients pour 6 verrines de 12 cl :

1 litre de lait frais entier

100 g de riz rond

50 g de sucre

25 ml d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

1/ Rincer le riz rond à l’eau chaude, égoutter. Réserver.

2/ Dans une casserole, dissoudre le sucre dans le lait et porter à ébullition. Lorsque le lait commence à frémir, ajouter le riz et mélanger à la cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe (30 minutes environ).

3/ Ajouter l’eau de fleur d’oranger, remuer, puis verser dans vos verrines ou ramequins.

Laisser refroidir à température ambiante.

Peu se manger froid ou tiède.

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 18 juin 2011.

29 Réponses to “Riz au lait – رز بالحليب”

  1. salam aleykomu humm un bon petit plat ) Bisous ! blogdekenza

  2. merci de ta visite sur mon blog qui me permet de découvrir le tien!!
    superbe!!
    et cette recette de riz au lait a la fleur d´oranger…. j´imagine l´odeur!!
    bisous bonne journée! abientot!

  3. J’adore le coup de la remarque constructive en fonction de l’humeur lollll

    Moi je trouve ton riz au lait super appétissant 😉

    Bises et bonne journée !

    Je m’inscris à ta news pour revenir te voir dès que j’ai un plus de temps incheAllah 😉

    Boussa

  4. je connais un gourmand qui va adorer !

  5. trés appétissant, moi aussi ça me rappelle des souvenirs, ma maman en faisait.

    merci

  6. très beau riz au lait agréablement parfumé… j’adore…!!!

  7. j’adore ce dessert si simple mais si bon…..

  8. Bien parfumée et savoureuse cette recette …
    Je te souhaite un très belle soirée
    Valéri€

  9. J’adore le riz au lait , mais je n’ai jamais pensé le parfumer à la fleur d’oranger. Je retiens l’idée!

  10. Un petit coucou en esperant que tu te portes bien. Je te souhaite un bon vendredi. Au plaisir de te relire ….MDP: blohdekenza

  11. Avec la fleur d’oranger, je suis conquise 🙂

  12. Moi aussi j’en mangeait beaucoup quand j’étais petite, et là ca fait une éternité que je n’en ai pas gouté !!! Merci pour la recette, et aussi pour ton passage, bises

  13. j’aime beaucoup a essayer des que possible, bisous

  14. s’est super bon ça . ma grand-mère m’en faisait quand j’allais en vacances chez elle !

  15. mhhhh un delice bravo

  16. humm trop bon ! biz

  17. C’est l’un de mes desserts préféres, et les tiens sont trop mimis présentés dans petites verrines.

  18. Je suis une inconditionnelle du riz au lait ! J’adore ça ! Mais je n’en ai jamais fait moi même… Il faut que je tente car rien qu’à voir le tiens j’en ai l’eau à la bouche. Il a l’air délicieux ! 🙂

  19. un dessert régressif, mais qu’est-ce que j’adore !
    merci pour ton passage et à bientôt
    bz Stellla

  20. je n’en ai jamais cuisiné de riz au lait mais il va falloir 😉
    biosu
    sag

  21. Huuuuuuuuum miam

  22. Des recettes bien gourmandes par ici…
    Anne

  23. […] Lait & fleur d’oranger (dans le riz au lait Palestinien) […]

  24. Moi aussi j’ai grandi au riz au lait que ma mère nous faisait étant petits!
    je ne connaissait pas l’ajout de la fleur d’oranger, j’imagine que ca doit faire très bon!
    merci j’espère que tu nous posteras des recettes palestinienne car on en connait peu finalement
    a bientot!

  25. c’est le dessert préfère de mon mari en palestine sa mére lui en fait chaque foi qu’on va la voir

Laisser un commentaire

 
