Crèmes Fruits de la Passion

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,

Voici les petites douceurs fruitées que j’aime faire losqu’il fait beau… J’avais trouvé la recette il y a quelques années sur le net… mais je ne me rappel plus où… si l’auteur passe par là, qu’il me fasse signe.

Ingrédients : pour 4 ramequins ou 6 coques de fruits 

– 6 fruits de la passion

– 50 g de sucre

– 20 cl de crème liquide

– 1 oeuf

– 1 c. à c. d’agar-agar

Préparation :

1/ Coupez les fruits de la passion en deux. Avec une petite cuillère, récupérez la pulpe des fruits et disposez la dans une petite passoire au-dessus d’une casserole. Pressez la pulpe de manière à ce qu’il ne reste que les grains noirs.
Mettez-en quelques-uns de côté pour la décoration.

2/ Ajoutez le sucre, l’oeuf préalablement battut, la crème liquide, et porter à ébulition, ajouter l’agar-agar et fouettez le tout pendant 2 minutes. Retirez du feu.

3/ Versez la préparation dans vos récipients, ajouter quelques grains noir pour la déco
Placez au frigo 2h

Avec cette recette, je participe au concours BJORG du blog la propriétaire du blog croquantfondant (clik)

Le produit utilisé est l’agar agar

 

 

~ par unepalestinienneaparis sur 11 juin 2011.

25 Réponses to “Crèmes Fruits de la Passion”

  1. salam aleykoum hummm delicieux !
    MDP: blogdekenza

  2. Mmmmm ça doit être un vrai délice

  3. je découvre ton joli blog qui est si doux, je ne sais pas si ce fruit existe au Maroc, je n’ai jamais cherché, mais j’ai eu l’occasion de gouté un jour , c’est délicieux et l’intérieur est magique

  4. As salamou ‘alayki oukhti
    Je découvre ton blog, waw il est beau machallah !

    Je t’assure en lisant ta recette j’ai l’eau à la bouche ! C’est mon fruit préféré et j’imagine déjà le goût de cette delicieuse recette !

  5. waouw ça a l’air excellent, bizz

  6. voila un joli blog, et une sublime recette, merci pour ce delice, bisous

  7. ça me semble tout simplement divin au goût, merci et bonne nuit

  8. J’aime beaucoup les fruits exotiques en l’occurrence le fruit de la passion. Je le trouve joli également. Ta petite crème est bien agréable et sa présentation aussi.
    Bonne soirée

  9. hummmmmmm un délice ce dessert
    j’adooooooore
    bonne journée

  10. Ca donne terriblement envie!!!

  11. Je découvre ton blog grâce à ton com… ouaou il est superbe!! J’adore les photos et tes recettes et surtout celle-là !! Mmmm un régal, je vais tester ça rapidement.

  12. Elles ont l’air excellentes ces petites crèmes 😉

  13. oh! oui c’est bien connus en orient cette onctueuse crème , on en entend toujours parler et en tunisie aussi on en à une qui ressemble , c’est magnifique! et je te dit merci d’etre passer sur mon blog ,qui m’a permis de découvrir le tient , bises et bne.srée.

  14. J’aime beaucoup! En plus c’est une recette qui utilise assez peu de fruits de la passion donc pas trop honéreuse.

  15. bonjour je viens à mon tour voir ton joli blog ! a bientot !

  16. j’en ronronne rien que d’y penser!!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmm c encore mieux que la tarte tatin!!!! c’est frais et bon, et doux et bon, et ensoleillé et bon….. que dire d’autre?? à table??

  17. salam aleikoum

    machallah, bien joli dessert, moi qui aime les fruits de la passion je note la recette.

    j’espére que tu es bien rentrée de Palestine, ALLAH yjib enassr inchallah.

    je te remercie pour ton passage, je te rajoute dans mes liens et m’inscris à ta news.

    fi aman ALLAH, bises

  18. Merci pour cette belle recette. Bonne soirée

Laisser un commentaire

 
