Tabbouleh – تبُّولة

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته , Bonjour,
  
Aujourd’hui je partage avec vous ma salade préférée : le tabbouleh.

La fraicheur de ce plat, ses odeurs qui parfume toute la maison lorsqu’on le prépare, son goût, sans oublier toutes les vitamines présentes notamment dans le persil… je pourrais en manger tous les jours.

On retrouve le tabbouleh dans tout le Moyen-Orient avec selon les régions et les goûts de chacun quelques différences…

Je vous livre ici la recette telle qu’on la fait généralement chez moi :

 

Pour une grande assiette comme celle ci  :

6 bottes de persil

3 bottes de menthe

1 1/2 tomate

le jus de 3 citrons

 6 c. à s. d’huile d’olive (de Palestine de préférence)

Sel

1 verre à thé de bourghoul fin

1 petit concombre, ou un peu moins d’un quart de gros concombre (on fait rarement le tabbouleh avec du concombre, mais chez moi on aime tellement ça qu’on en met partout)

Préparation :

Equettez et lavez le persil et la menthe, puis faites les sécher sur des torchons

Hachez finement le persil et la menthe à la main (évitez le robot)

Faites gonfler le bourghoul : versez le bourghoul dans un bol et ajoutez un verre à thé d’eau par dessus

Epépinez les tomates et le concombre, puis coupez les en tout petit morceaux.

Dans un saladier, incoporez le persil, la menthe, les tomates, le concombre et le bourghoul, puis arrosez de jus de citron, d’huile d’olive, salez et mélangez le tout. réctrifiez l’assaisonnement si besoin

Le p’tit truc made in Palestine : Nous coupons les morceaux très finement pour ne pas dire « rikiki »…

في أمـــان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 29 mai 2011.

12 Réponses to “Tabbouleh – تبُّولة”

  1. ça doit être très bon, merci pour le partage, passe une bonne fin de soirée, kiss***

  2. et bien voila un taboulé riche en persil ! ça lui donne une jolie couleur
    chaudronnette

  3. je découvre ton blog grâce à ta visite et c’est un vrai plaisir. Cette recette, je la trouve tellement gourmande!!! j’ai l’impression d’avoir les odeurs grace à tes belles photos! à bientôt

  4. très réussi ce tabouleh ! boussas

  5. ça c’est du taboulé !! il à l’air extra miam miam

  6. Avec pleeein d’herbes, c’est tout ce que j’aime 🙂
    Bisous

  7. […] salade, bien fraiche, pleine de saveurs, de couleurs, de parfums et de vitamines, est après le Tabboulé, une de mes favorites. Elle est présente sur toutes les tables du Moyen-Orient, et me rappelle mon […]

  8. […] menthe, citron & huile d’olive (dans le Tabboulé […]

Laisser un commentaire

 
