Tarte aux fraises, saveurs d’orient

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته, Bonjour,

Avec les beaux jours qui reviennent, je suis allée à la cueillette chercher des fraises, divers légumes et plantes aromatiques. Dès mon retour, j’ai fais une petite tarte aux fraises, sur lesquelles j’ai mis un petit nappage (pas fait maison) auquel j’ai ajouté de l’eau de fleur d’oranger des pistaches moulues (pour la petite touche orientale).

Il vous faudra donc pour un moule de 18 cm:

Une pâte sucrée aux amandes (clik)

De la crème pâtissière (clik)

250 g de fraises

Un nappage pour tarte (maison c’est mieux)

2 c. à s. d’eau fleur d’oranger

25 g de pistaches moulues

Préparation :

Après avoir fait votre pâte sucrée, et l’avoir fait cuire, disposez dessus la crème pâtissière refroidie.

Disposez vos fraises sur votre tarte.

Faites votre nappage habituel auquel vous ajoutez l’eau de fleur d’oranger, et badigeonnez la préparation sur les fraises. Puis saupoudrez de pistaches moulues.

في امان الله

~ par unepalestinienneaparis sur 23 mai 2011.

14 Réponses to “Tarte aux fraises, saveurs d’orient”

  1. Ohlala c vraiment vraiment super gourmand, avec les pistaches etc je craque, tu m’en envoit un bout ?
    Bizz à toi

  2. elle est parfaite!!!bravo!!

  3. la fleur d’oranger doit bien rehausser la saveur des fraises Bravo Pierre

  4. machallah, magnifique ta tarte!

  5. humm ! excellent !

  6. je t’ai mit dans mes blogs préférés au fait )))

  7. Très joli blog aiida j’adore ce que vous faites !
    bonne continuation
    Amitiés
    Naima

  8. Salam, félicitations pour ton blog et cette superbe recette qui a l’air vraiment délicieuse! Bonne continuation, bises!

  9. je viens de découvrir ton blog suite à ta visite sur le mien, il est très beau, tu fais de jolies photos et tes recettes donnent vraiment envie. à bientot ; )

  10. salam aleykoum comment vas tu ?
    c’est tres joli ca !
    bisous
    MDP blogdekenza

  11. Elle est vraiment magnifique et elle a l’air délicieuse… Bravo…

Laisser un commentaire

 
